photo Ludothécaire

Ludothécaire

Emploi Administrations - Institutions

Nègrepelisse, 82, Tarn-et-Garonne, Occitanie

La ludothèque Tipi de Jeux est une structure itinérante de la Communauté de Communes proposant un large panel de jouets et de jeux grâce à diverses animations auprès de nombreux publics. Ce large panel de jeux constitue la collection de la ludothèque. La ludothèque intervient sur divers évènements et lors de diverses animations : en périscolaire, en centres de loisirs, au collège, en médiathèques, auprès des résidents du Foyer de la Clare ou de l'EHPAD ou lors d'animations particulières, de soirées, ... Vos Missions : Accueil du public (individuel ou groupe), prêt et retour, renseignements Accueil de publics spécifiques : centres de loisirs, collégiens, petite enfance, déplacement en structures médicales. Organiser et animer des espaces, des ateliers, des manifestations autour du jeux/jouets auprès de publics différents et de différents partenaires. Valoriser la culture ludique. Développement du lien social et intergénérationnel Mise en valeur du fonds de jeux/jouets par des actions d'accueil, de conseils, de transmission et d'accompagnement Mise en valeur du fonds : acquisition, suivi de budget, commande, catalogage, équipement, rangement, réparation, désherbage Participer[...]

photo Directeur / Directrice d'accueil collectif de mineurs (ACM)

Directeur / Directrice d'accueil collectif de mineurs (ACM)

Emploi

Haybes, 82, Ardennes, Occitanie

Mission principale: Il/elle assure la direction du centre de loisirs périscolaire et met en œuvre des animations (activités ludiques, artistiques.) et des démarches pédagogiques adaptées au cadre d'accueil, aux espaces disponibles et aux rythmes des enfants. Activités du poste: - Participer à l'élaboration du projet pédagogique de l'accueil, - La planification, l'organisation, la préparation, l'animation et l'évaluation de projets d'activités cohérents avec le projet d'animation de l'accueil et adaptés aux rythmes de l'enfant, - Assurer la sécurité physique, psychologique et affective de l'enfant accueilli, - Participer à la vie de l'équipe d'animation à laquelle il appartient (projets transversaux.), - L'application et le contrôle des règles de sécurité et de vie dans les activités (matériel), - Elaborer, préparer, animer et évaluer des cycles d'animations, en cohérence avec le Projet Educatif. - Aider les enfants individuellement à manger, si besoin - Manger avec les enfants, afin de donner l'exemple et instaurer pédagogiquement un climat « convivial », - Déroulement du temps d'animation - Préparer son activité et son matériel avant l'animation - Assurer une animation[...]